Curieux monuments de Saint Pardoux la Croisille…

La commune de Saint Pardoux la Croisille, Peuple et culture, la municipalité et son Amicale laïque avaient appelé Zoé Chantre et Jean Pierre Larroche pour transformer avec eux leur village, le temps de l’été 2019, en Musée éphémère. Les ateliers du spectacle


Il ont demandé à ces deux artistes de renouveler l’aventure pour l’été 2021.
Zoé Chantre et Jean-Pierre Larroche

Rejoints aujourd’hui par Céline Diez – scénographes, Marc Sollogoub – musicien, ils renouvellent l’aventure avec les :
Curieux monuments de Saint-Pardoux

Ce nouveau projet propose de semer en tous sens des monuments éphémères à travers tout le village. Ils feront tous l’objet d’inaugurations publiques, majoritairement sonnantes et probablement trébuchantes : chorales de tout poils, fanfares improvisées, hymnes solennels…

Ces monuments prendront des formes très différentes – plaque, inscription, statue, ruine, collections, monument enfoui, caché, sonore… ils célébreront ensemble des trésors minuscules ou gigantesques, intangibles, éphémères, drôles, périssables, fragiles, mystérieux.

Pour l’inauguration des « Curieux monuments », le 13 juillet au soir et le 14 juillet en journée, le musicien Marc Sollogoub compose et orchestre diverses chansons et ritournelles. L’une par exemple à partir de l’école rêvée par les élèves de CP-CE1 du RPI.
Pour les interpréter, il recherche chanteurs et musiciens, de tous âges et de toutes les communes environnantes, sans niveau requis. « Juste le besoin d’être là, avec plaisir. » Il organise un grand week-end de stage chant choral les 26 et 27 juin, une journée instrumentale le 3 juillet, une journée de chant le 4 juillet et une répétition générale le 11 juillet.
Les personnes intéressées peuvent le contacter sur :marc.sollogoub@yahoo.fr

Contacts 

Zoé Chantre : chantrezoe@gmail.com, 0685927618

Jean-Pierre Larroche : jplarroche@gmail.com, 0677770007